Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doll Family... une famille de poupées
Archives
Doll Family... une famille de poupées
  • Mes poupées Kidz 'n' Cats, Maru and Friends, Minouche, Little Darling, Ann-Estelle et leur garde-robe. Site dédié aux poupées qui nous font revivre notre enfance. Idées, patrons, tutos. Ideas, patterns, fashion doll outfits. Puppenmode & Kleider
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 110 070
18 novembre 2013

"Lichen et Potiron"...une histoire de nanas et....de Nanas, celles de Niki de St Phalle

Dimanche matin :
Maru, Raven et Tanya (Maru and Friends) ont choisi le palmier du salon pour dévoiler leurs nouvelles tenues "Lichen et Potiron". Le tuto du sous-pull vous a été offert dans le post précédent (N.B. : toutes les tenues sont des créations originales "Doll Family").

Maru Raven Tanya PalmA

 

Maru, les yeux fixés sur l'horizon, se demande de quoi sera faite la journée qui s'annonce...et n'est pas au bout de ses surprises, nous le verrons plus tard !

Maru PalmAAA

 

Raven a mis une tenue un peu différente des autres. C'est elle qui l'a choisie.
Elle voulait être citadine jusqu'au bout des ongles et du sommet de la tête.
Et la suite de l'histoire prouvera qu'elle avait raison de faire ce choix.

Raven Palm AAA
Raven Palm zoomAAA

 

Elle en profite d'ailleurs pour vous montrer l'intérieur de sa veste et la petite ceinture de son pantalon de ville. La prochaine fois, on lui dira de mettre un chemisier mais pour cette fois, c'est trop tard, elle m'a prise de court la coquine.

Raven face ouvert AAA

 

 

Dis Sav', toi aussi tu as une tenue un peu différente de celles de Tan' et de Maru ! Je te trouve jolie aussi quoiqu'un peu pâle peut-être ma rouquinette !

Raven Sav Palm AA

 

 

Oh ça va Raven....fais la maline avec ton merveilleux teint mat. Moi je me couvre de taches de rousseur aux premiers rayons, alors je fais attention.

Le gris te va drôlement bien je trouve !

Raven Sav Palm AA2

 

Raven et Tanya comparent leurs tenues. Chacune a bien trouvé "son style"....il faudrait organiser une journée en ville maintenant !

Raven Tanya AAA2

 

Savannah ne rêve de son côté que de faire elle-aussi un tour en ville de Zurich. Et la suite de l'histoire va lui en donner l'occasion et d'une bien drôle de manière !....

Savannah PalmA

 

- Dis Maru, on va vraiment bien ensemble. Tu ne trouves pas ? "Lichen et Potiron", c'est un peu toi et moi en quelque sorte ! Mais je préfère ne pas changer de nom quand même. Ca me ferait bizarre autrement de m'appeler "Potiron" ! Hi hi hi

Tanya Maru Palm AAA

 

Tanya ne résiste pas à la tentation de prendre la pose seule, en vedette !

Tanya Palm AAA

 

Allez, un petit portrait rapproché, juste pour le plaisir !

Tanya PalmAAA

 

Zoom et re-zoom :

Maru Tanya portr AAA2

 

Chuuuut : on ne saura pas ce qu'elles se racontent ! Il ne faut pas toujours vouloir percer tous les mystères de poupées !

Maru Tanya portr AAA

 

 

 

ET MAINTENANT SAVANNAH A UNE HISTOIRE A VOUS RACONTER, UNE VRAIE HISTOIRE DE NANAS, CELLES CREES PAR NIKI DE ST PHALLE (la fameuse artiste peintre et sculpteur des généreuses poupées appelées "Nanas").

LAISSONS-LUI LA PAROLE CAR DEUX PETITES "NANAS", DE LA MEME ARTISTE, SONT VENUES LUI DEMANDER DE L'AIDE !

 

Sav BD Nanas

 

Visiblement les deux "Nanas" veulent retrouver la trace de leur très grande et très grosse soeur, "Nana" de son état, tout comme elles, et qui leur a dit se trouver à Zurich...mais sans leur révéler exactement où.

Elles se sont donc adressées à notre Savannah pour lui demander de jouer l'apprentie-détective pour découvrir où se cache leur très GRANDE amie ! 

Sav BD Nanas 2

 

(oups, si elles se roulent maintenant à nos pieds ces "Nanas", elles vont attirer l'attention de Tanya et de Maru...mais je ne vais rien leur dire de mon secret et de ma mission ! D'ailleurs je suis la seule à comprendre leur langage, ça tombe bien).

Dites les filles, si on allait se promener à Zurich. Je vous propose de faire un tour en bateau. Le lac est si beau en ce moment. Moi je ne vous accompagne pas parce que j'ai à faire ailleurs...Je vous retrouverai plus tard ! Bonne après-midi !....

Tanya-Sav-Maru NanasAA

 

 

 

Et voilà Tanya, Maru et Raven embarquées pour un tour sur le lac...sans Savannah qui joue les Sherlock Holmes quelque part ailleurs....

bateau elargi BD

 

 

Raven et Tanya, très gourmandes, ont décidé de faire un tour chez Sprüngli, le fameux inventeur des Luxemburgerli, de tout petits macarons au goût unique....

Raven Tanya Sprungli

 

 

 

Raven quant à elle s'est maintenant perdue dans Zurich et se trouve sur la Paradeplatz où se croisent de nombreux tramways...

Raven_Paradeplatz

 

 

Tanya fait aussi un petit bout de chemin seule et a décidé de voir les rives de la Limmat (la grosse rivière qui se jette dans le Lac de Zurich. L'autre rivière se nomme la Sihl).
Derrière, on voit le Grossmunster et ses deux clochers (la grande cathédrale à l'origine d'une partie de l'histoire du protestantisme).

Tanya GrossmunsterAA

 

 

 

Tanya a maintenant rejoint Maru et, après avoir cherché Raven, elles ont décidé que leur amie trouverait bien son chemin toute seule.
Elles se sont laissées tenter par la plus belle rue "mode" de Zurich, la rue où se trouvent les plus grands bijoutiers, créateurs de mode....la très fameuse Bahnhofstrasse, l'équivalent du Faubourg Saint Honoré à Paris ! Habillées comme elles le sont, elles ne devraient pas trop se faire remarquer !

Tanya_Maru_Bhfstr

 

 

La nuit est tombée et Maru, comme Tanya un peu plus tôt, est venue admirer, seule, le Grossmunster, sous un autre éclairage, enchantée par la magie des lieux et le doux clapotis de la Limmat qui coule sous le pont. Elle marque ainsi un pause bienvenue dans sa découverte nocturne de la ville.

Maru_GrossMunster Nuit

 

 

Pendant ce temps, Savannah, toute à sa quête et très investie par sa mission, pense maintenant avoir trouvé une piste mais au lieu de commencer ses recherches tout de suite par la ville de Zurich, elle a préféré commencer son enquête par la campagne !

- Dis, toi la vache toute barbouillée de couleurs, j'ai deux amies, des Nanas de Niki de St Phalle, qui m'ont demandé de retrouver leur amie, une Nana beaucoup plus grosse qu'elles, colorée comme toi, mais bon en forme de très grosse "dadame", pas en forme de grosse "va-vache", hi hi hi et sans vouloir te vexer bien sûr....
Tu saurais où elle est la Nana que je cherche. Elles m'ont dit de chercher à Zurich. C'est juste ?

- Meuuuuuuh-ouiiiii...Que fais-tu ici en pleine campagne petite Savannah ? Je vais te donner un indice : la grosse Nana de Niki se trouve bien au centre de Zurich, à l'endroit où se croisent des centaines de voyageurs tous les jours. De plus, il te faudra lever la tête car Niki de St Phalle a eu la bonne idée de lui adjoindre des ailes dorées pour lui permettre de "voir tout ça de haut"....

Savannah_vache

 

 

Voici notre Savannah maintenant arrivée au bout de ses peines !

Elle est enfin arrivée dans le hall de la Gare de Zurich (Hauptbahnhof : gare principale) et semble toucher vraiment au but.
Une grosse dame bleue et colorée paraît flotter dans les airs. Et elle a bien une paire d'ailes dorées !

Savannah gare inside

 

La splendide et monumentale Nana de Niki de St Phalle  est bien là, juste un peu plus loin et semble tout à la fois contente d'avoir été retrouvée et ravie de déployer des ailes protectrices et bienveillantes au-dessus de cette petite poupée "venue d'ailleurs", comme elle, voici bien des années, hissée dans les airs à son corps défendant...mais a-t-on droit au chapitre quand on est "juste une poupée"...même monumentale et oeuvre d'artiste ?!

La petite Savannah pourra dire à ses amies Nanas restées à la maison que leur grosse alter ego vole bien toujours dans les hauteurs du hall de la gare de Zurich ! Mission accomplie pour Savannah et entre poupées, même différentes, très différentes, le dialogue passe toujours, n'est-ce pas !? Une dans les airs, l'autre les pieds sur terre, mais qu'importe !

Sav retr Nana

Heureusement que Savannah n'a pas dit tout haut ce qu'elle pensait tout bas car celle qu'elle nomme "la grosse" aurait pu en prendre ombrage !

 

Merci à toutes de votre visite, d'avoir pris le temps de lire ma petite histoire de....Nanas (au sens propre comme au sens figuré)....et, je l'espère, d'avoir aussi pris plaisir à ce petit roman-photo.

Je me réjouis bien sûr infiniment de lire vos commentaires que je déguste un par un comme des bonbons !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore ! merci :-)
Répondre
E
bravo pour tout ! les tenues chics et chaudes, les montages et les photos !<br /> <br /> Raven fait très "haute couture" dans cette jolie tenue !<br /> <br /> tes nanas sont toutes belles ( les tiennes comme celles de Niki ! )<br /> <br /> un grand bravo !
Répondre
M
Merci pour cette jolie ballade à Zurich !!!<br /> <br /> Les filles sont joliement habillées .J'aime beaucoup !!! <br /> <br /> Un grand bravo pour tout <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Que de jolies tenues!! Elles ont une vie bien remplies les filles :) Bises.
Répondre
V
J'avais gardé pour plus tard la lecture de ce post car la ballade prenait du temps!! bravo pour tout ce travail des tenues et de reportage ensuite! c'est chouette de découvrir ta ville de cette façon!! J'aime bien la veste "assymétrique "de Raven! très "class"!! ;-)<br /> <br /> bises
Répondre
Pages
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
164 abonnés
Publicité