Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doll Family... une famille de poupées
Archives
Doll Family... une famille de poupées
  • Mes poupées Kidz 'n' Cats, Maru and Friends, Minouche, Little Darling, Ann-Estelle et leur garde-robe. Site dédié aux poupées qui nous font revivre notre enfance. Idées, patrons, tutos. Ideas, patterns, fashion doll outfits. Puppenmode & Kleider
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 110 137
28 janvier 2014

Un ourson Amigurumi à crocheter (tuto libre)...et Savannah en tenue "OURSON"...

Et si les nounours naissaient dans les orchidées ?

Au moins ceux faisant partie des Amigurumi !

Amigurumi...vous connaissez ? Pour vous familiariser avec ces adorables petits personnages crochetés originaires du Japon, je vous propose de découvrir mon tuto libre, tiré d'un tuto que j'ai traduit de l'anglais, libre lui aussi. Je vous demande simplement de citer les sources de vos futures créations.

Le tuto correspond au nounours blanc. J'ai fait quelques modifications pour le brun un peu plus grassouillet.

 

violettes mini  Tuto_libre_Ourson_Amigurumi  violettes mini 2

 

O5AAA zoom

 

Il était une fois une jolie oursinette blanche qui rencontra un autre ourson, lui aussi né dans les orchidées, par un beau matin de janvier baigné de soleil.

O6AA zoom

 

- Dis Oursinette, ils sont jolis nos petits noeuds roses, tu ne trouves pas ? Avant on était quand même un peu tout nus ! Mais toi tu devrais enfiler une robette, non ? Au moins comme ça on saurait que tu es une fille ! 

O9AA

 

Oursinette la bien nommée est bien fière de se montrer à vous....mais il y a juste un détail qui la fâche...surtout depuis qu'Oursinet lui a fait remarquer qu'elle était un peu nue quand même... Un p'tit noeud rose ça ne suffit pas pour vous habiller une jeune ourse blanche.

O8AA

 

 

- Oups, rester toute nue en public, même si je suis "belle toute nue".... je préfère quand même enfiler ma robette...attendez un moment s'il vous plaît !

O10AA

 

- Ca y est, me voilà habillée et prête à tomber dans les bras d'Oursinet...et, de vous à moi, j'ai bien envie de lui donner un très GROS BAISER maintenant !

O11AA

 

- Et smaaaaaack....un gros bisou à mon nouveau copain ! Avec ma robette maintenant j'ose.

Hmmmm zut il y a du bruit.... peut-être des paparazzi dans le coin !

O12AAbisou

 

 

Savannah a entendu du bruit elle aussi et vient voir ce qui se passe du côté des orchidées....

Sav1

 

- Ah mais que voilà un bien joli ourson blanc...et tiens, il porte une robette de la même couleur que ma robe !

Sav2A

 

- Bonjour Oursinette...tu es très jolie ! mais es-tu seule à jouer ici ?...

- Hmmm eh bien avant que tu viennes, je jouais avec Ourson...tu veux le voir ? MAIS C'EST MON AMOUREUX, PAS LE TIEN ! Je lui ai même donné un gros baiser juste avant que tu viennes ! Même que je crois qu'on nous a pris en photo !

Sav3AA

 

- Oh que vous êtes mignons tous les deux ! Je vous adopte ! Vous serez mes copains préférés !
Pour l'instant je vous garde rien que pour moi. C'est sympa d'avoir des Nounours plein les bras !

Sav7AAA

 

orchidée  orchidée  orchidée  orchidée

Sav5AA

 

 

Sav6AA

 

Savannah vous montre un peu mieux la robe de sa tenue "Ourson".

Sav10A

 

Et voici le gilet de dos. il tombe très bien malgré son côté "tout simple" :

Sav8AA

 

- Bon, revenons à nous...

Comme c'était quand même moi la vedette de cette histoire, je vous annonce qu'il y a un nouvel ensemble de tutos regroupés sous le titre OURSON.

Vous en apprendrez plus dans les albums photos à gauche du blog, sous "A3 Tutos Tricot sur Commande".

Ensuite il vous suffit de cliquer sur "Contacter l'Auteur" dans le blog si vous voulez commander les 4 tutos de la tenue OURSON (pour Savannah : Robe jaune - Boléro gris -  Bonnet gris /// pour le Nounours blanc : Robette jaune). La tenue "Ourson" de Savannah va aussi aux poupées Kidz 'n' Cats.

O2

 

Merci du fond du coeur de votre visite ici et si vous saviez comme vos commentaires me font plaisir !

 

oursinets    oursinets   oursinets        

 

 

 

J'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à crocheter ces petits ours Amigurumi !...C'est facile, vous verrez !

Et j'ai récemment ajouté deux liens dans ce tuto libre du petit ours pour expliquer "l'anneau magique" du montage et aussi éventuellement rafraîchir vos connaissances de crochet.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Magnifique cet ourson tendre compagnon de la jolie Savannah! cette couleur jaune choisie pour les robes est pleine d'énergie .. un vrai rayon de soleil ! les photos sont superbes et tendres également ! un régal cet article J'aime bcp ! Bon week-end! Joëlle
Répondre
M
as-tu un tuto pour fabriquer la petite ourse ? <br /> <br /> Quand j'étais petite, j'avais un ours que j'appelais "Manourse", parce que j'étais persuadée que c'était une femelle, lol. <br /> <br /> Bon dimanche MB2
Répondre
M
Très sympa ce petit ours, j'aime énormément les ours. La poupée est très belle ainsi habillée. <br /> <br /> Je veux bien les 4 tutos, s'il te plait. Merci d'avance. <br /> <br /> Bonne fin de semaine, MB2
Répondre
H
La robe est magnifique et les 2 oursons craquants !!!!<br /> <br /> Bon week end pascal
Répondre
A
Robe magnifique pour Savannah, et beaucoup de douceur et tendresse grâce à ces 2 petits oursons super craquants !! BRAVO Dominique !! Très amicalement. Alexandra.
Répondre
Pages
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
164 abonnés
Publicité