Sans vraiment m'y attendre, au détour d'une visite sur la Boutique de Poumi (click),  l'oeil en alerte mais sans but précis, je suis tombée sur ces deux adorables petites péruviennes ! Ce sont des poupées d'Nenes de Carmen Gonzalez, une artiste espagnole.

Impossible de ne pas craquer devant tant de charme et d'originalité....Bingo....Un clic de souris, disons deux en l'occurence parce qu'une et pas l'autre, comment se décider ?

Les voici donc arrivées, juste avant Pâques, comme deux oeufs bien ronds à l'image de leurs petites bouilles d'amour.

Peut-être celle de droite finira-t-elle en garçon, tresses coupées, mais pour l'instant ces jumelles couleur "chocolat" (ça tombe bien) me ravissent et j'ai hâte de leur confectionner des tenues vintage. Leurs petits corps sont tout rondouillets : la promesse de tenues "douceur", peut-être éthniques. Mon imagination galope déjà. Seules les vacances de Pâques mettent un frein à mon ardeur mais promis, je vous mitonne déjà la suite...Bientôt sûrement les habits de leur pays d'origine pour mes deux jolies petites péruviennes auxquelles viendront s'ajouter une consœur de la même ethnie et une adorable petite asiatique au sourire mutin !

Que pensez-vous de mes deux petites d'Nenes ? Pour moi la conquête est faite !....

Je leur ai donné des prénoms péruviens : Anahi (à gauche), soit la fleur de la plante Ceibo et Irupé (à droite), le nom d'une plante aquatique du Pérou.

 

 

Péruviens

 Anahi et Irupé

 

Un autre oeuf tombé dans mon panier voici quelques jours : les photos de Martine. Sa fille a fort bien tricoté l'ensemble OURSON dont les photos se trouvent dans un post précédent (click)

et la fiche ici (click).

Mais elle lui a ajouté des détails perso' : un joli chapeau, des bretelles travaillées et un feston de dentelle. Merci Martine de ces jolies photos !

photo    image

 

Voici les photos d'origine de la tenue OURSON :

Sav5AA  Sav10A  Sav3AA

fleurs-2m   fleurs roses-2m  fleurs-2

A tous les visiteurs de mon blog, d'ici ou d'ailleurs, parfois de très loin,
je souhaite de très BELLES FETES DE PAQUES !
Pensez à vous abonner à ma Newsletter pour être informés des nouveaux messages !
Et bien sûr, vos commentaires me raviront le coeur !

To all my visitors, from here or abroad, sometimes from far away,
I wish WONDERFUL EASTERN !
Do not forget to inscribe yourself to my Newsletter in order to be informed about my future posts !
And of course your comments (e.g. "commentaires") will warm up my heart !