Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doll Family... une famille de poupées
Archives
Doll Family... une famille de poupées
  • Mes poupées Kidz 'n' Cats, Maru and Friends, Minouche, Little Darling, Ann-Estelle et leur garde-robe. Site dédié aux poupées qui nous font revivre notre enfance. Idées, patrons, tutos. Ideas, patterns, fashion doll outfits. Puppenmode & Kleider
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 110 131
15 mai 2014

Anahi et Irupé visitent le Machu Picchu...retour à leurs origines péruviennes !

Ou quand deux poupées D'Nenes de Carmen Gonsalez décident de retrouver leurs racines...

Voici donc Anahi et Irupé devant le Machu Picchu, et en bonne compagnie mais elles ne semblent pas s'en apercevoir. Un peu essoufflées par l'altitude, elles tentent en effet de reprendre leurs esprits !

Lama Machu 1

Maintenant redescendues en plaine (décidément là-haut c'était...trop haut), les voici à nouveau observées mais cette fois "une sorte d'effluve"...leur chatouille les narines !

Lama 2

La fin de l'histoire n'appartient qu'à elles, mes petites péruviennes ! Ne soyons pas trop indiscrets ! Elles m'ont chuchoté que leur village leur avait réservé un accueil chaleureux mais qu'elles avaient quand même décidé de revenir vivre à Doll Family, leur grande famille de poupées de toutes origines.

Pour la petite histoire, les noms donnés sont des noms péruviens. Anahi (en rouge), est le nom de la fleur de la plante péruvienne Ceibo et Irupé (en jaune) est le nom d'une plante aquatique également péruvienne. 

Alors voici encore quelques photos de ces adorables poupées d'Nenes que j'ai eu la chance de découvrir chez Poumi. Cliquez précisément ici pour les voir !

Un portrait d' Irupé :

DN PORTR 2AAA

 

Et de son amie Anahi :

DN PORTR AAA

 

De retour à la maison, elles en ont eu des histoires à se raconter, des histoires de lamas et d'escalades au haut du Machu Picchu à 2430 mètres. Il en a en effet fallu des efforts pour grimper là-haut à la force de leurs gambettes !

Avant leur départ au Pérou, je leur avais confectionné deux tenues adaptées à leur culture. Elles ont bien un peu protesté à cause du petit tapis porté sur l'épaule mais finalement elles se sont pliées de bonne grâce à mes injonctions. Ca faisait quand même plus "couleur locale"..... Et comme elles sont bien sages, elles ont dit "oui" !

DN9 AAA

 

Enfin...disons que le petit tapis d'épaule est bien vite tombé sitôt que j'ai eu le dos tourné. Alors on a quand même pris la photo "sans" puisqu'elles ont insisté. Aïe...je sens qu'elles ont de la suite dans les idées sous leurs petits chapeaux !

DN8 AAA

 

 

Irupé a finalement quand même été d'accord de le remettre mais Anahi s'obstine ! Pas grave.

DN6 AA

 

 

DN2 A

 

 

DN3 A

 

Merci de vos visites et de vos commentaires que je me réjouis de découvrir...
en espérant que mon petit post vous aura plu !

 

eglantine-2m    eglantine-2  eglantine-2m      eglantine-2  eglantine-2m    eglantine-2  eglantine-2m   

 

Mon blog marquera une petite pause obligée....

mais je vous reviendrai le plus vite possible car vous allez me manquer !

Donc....à tout bientôt et gros, gros bisous !    

Publicité
Publicité
Commentaires
D
rhooo !! Je sens que d'ici peu je vais craquer pour adopter une petite péruvienne moi aussi !! ça fait un moment que j'y pense mais c'est de plus en plus probable car j'adore le minois un peu fripon de cette poupée !! <br /> <br /> Bravo à toi pour la réalisation des vêtements et pour la mise en scène !
Répondre
L
Elles sont très belles et tu leur a fait des tenues magnifiques.
Répondre
C
Superbes tenues !!!<br /> <br /> Merci pour ta visite chez moi et pour le lien, je vais en faire de même et m'inscrire à ta news<br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
Vraiment désolée, je ne lis ton article qu'aujourd'hui.<br /> <br /> Bravo pour cette scénette adorable et pour les costumes locaux si réussis!<br /> <br /> Tes petites péruviennes sont resplendissantes.<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour toi.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
V
Elles sont trop mignonnes et tu leur as fait des tenues adaptées! c'est super! <br /> <br /> La rencntre avec les lamas est trop bien!<br /> <br /> bravo!<br /> <br /> bises
Répondre
Pages
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
164 abonnés
Publicité