(Cette histoire est celle de deux poupées Masterpiece Dolls créées par Monika Peter-Leicht, aritiste allemande renommée et aux nombreuses récompenses.
Chacune de ces poupées est limitée à 350 exemplaires dans le monde et son certificat d'authenticité porte son Numéro propre.

Ces poupées m'ont séduite par leur expression tout d'abord et, lorsque je les ai reçues, tout en elles m'a conquise: la qualité de leur exécution, la finesse de la peinture du visage, la beauté des yeux, la qualité du vinyl et des perruques tout simplement merveilleuses et comparables à des cheveux humains, les articulations des genoux si extraordinaires, les positions variées que peut prendre la tête, la finition des habits...que dire de plus si ce n'est ....que tout en elles est parfait. Merci Monika de cette belle découverte que je ne m'attendais pas à faire et bravo pour tant de talent si bien exprimé au travers de vos poupées.
Si vous désirez en savoir plus sur cette artiste, cliquez simplement ici sur Monika Peter Leicht !)

Il était une fois....

un petit prince nommé Shawn par Monika Peter-Leicht ! Je l'ai rebaptisé Raphaël.

Et ce petit prince s'ennuie un peu. Il est arrivé chez Doll Family voici peu de temps et a la tête dans les nuages car la solitude lui pèse....En tout cas on lui avait dit, avant son voyage ici, qu'il ne serait pas seul !

MP28 SHAWN TOP TOP AAAAAAAA

 

 

MP14 PORTR AAAAAA

 

De son côté, une princesse nommée Cherie par Monika sa créatrice, se demande "quand son prince viendra" ! Elle l'appelle de tous ses voeux et de ses yeux bleus comme l'océan si cher à son coeur. Je l'ai rebaptisée Marion ma brunette aux yeux bleus.

MP7 PORTR AAAAAA

 

 

- Y a-t-il quelque part un petit prince pour moi ? Comme j'aimerais le rencontrer s'il existe !

MP13 PORTR AAAAAA

 

 

Le hasard faisant bien les choses et les postes allemandes ayant fonctionné à merveille, voici que la princesse rencontre son prince aux yeux de velours.

- Bonjour toi, je suis contente de n'être plus seule ici ! Jamais je n'aurais rêvé d'un petit prince aussi beau que toi tu sais !

- Bonjour Marion, que tu es belle ma princesse ! Je me noie dans l'eau de tes yeux (il sait parler aux filles notre Raphaël !).

 

MP21 PORTR SH CH AAAAA

 

Les yeux de Marion (on comprend Raphaël de succomber) :

MP22 YEUX BLEUS AAAAA

 

Les yeux de Raphaël (de chaudes nuances de brun noisette !):

MP24 YEUX BRUNS SHAWN AAAAA

- Dis Raphaël, tu crois qu'on est seuls ici ?....je crois avoir entendu une petite voix ! Toi aussi ?

MP12 AAAAAA

 

- Marion, si c'est de Yanti, une petite Boneka, que tu veux parler, la voilà ! Mais comme tu vois elles est toute petite ! Je crois même qu'on lui fait un peu peur parce que depuis que je l'ai rencontrée, elle garde le silence.

 

MP9 AAAAAA

 

(Yanti : oups....Mary m'avait bien dit qu'il y avait plein de poupées chez Doll Family mais alors là des grandes comme ça, j'aurais pas cru possible. Je crois que je fais mieux soit de me taire, soit d'appeler une copine à la rescousse....bon pour l'instant motus et bouche cousue....et genre statue de sel. Oubliez-moi les géants, moi je suis pas là. brrrrr même pas peur.....enfin c'est pour m'encourager que je dis ça)

MP10 PORTR AAAAAA

 

- Allez Yanti, viens dans mes bras petite, tu as l'air d'avoir tellement peur de nous !

(Yanti : aïe maintenant c'est la grande aux yeux bleus qui m'a prise. J'ose pas la regarder tellement elle est mahousse costaud. Quand même elle a l'air gentille. Allez j'appelle Savannah.
Savannaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah tu viens !)

MP7 AAAAAA

 

Savannah a heureusement entendu l'appel et ne se l'est pas fait dire deux fois.

- Bonjour toi ! Alors tu t'appelles Raphaël ?.....ooooh que tu es beau mais alors aussi que tu es grand !...

- Bonjour petite Savannah, tu es bien jolie mais si menue. Tes yeux sont de la couleur de ceux de mon amie Marion !

MP15 AAA

 

- Beau garçon, je peux te toucher ? je crois bien que je commence à avoir un faible pour toi et j'ai toujours aimé les blonds. Ici il n'y a pas beaucoup de garçons, on est presque que des filles.

MP16 AAAAA

 

(Que faire, que va dire Marion si je prends Savannah dans mes bras. J'ai peur de la rendre jalouse)

MP17 PORTR AAAAA

 

- Oh Raphaël tu as une nouvelle amie ? Tu me la présentes s'il te plaît  ?

- Bien sûr Marion. Je te présente Savannah. Mais elle va sûrement te parler directement, bavarde comme elle est !

- Bonjour la grande, ben oui, moi c'est Savannah. Je mesure quand même 52 cm....et toi tu mesures combien et tu pèses combien ? On peut se parler entre filles !

- Eh bien Savannah je suis un "peu plus grande" que toi disons. Je mesure 89 cm et...hmmm...comme j'aime bien les friandises, je suis bien potelée. Si tu veux vraiment le savoir, je pèse presque 4 kilos.

MP18 AAAAA

Et voilà le petite groupe formé : Raphaël (ex Shawn) mon petit prince, Marion (ex Cherie) ma petite princesse et la belle Savannah qui du coup paraît un peu fluette disons (les habits de Savannah sont réalisés d'après le patron "Catwalk" déjà présenté voici quelque temps).

MP20 AAAAA

 

Voici la bouche de ces belles poupées

MP27 BOUCHE SHAWN AAAAA

Eh bien je n'ai plus qu'à m'y mettre et à imaginer des tenues adaptées à mes deux grands !

Ils chaussent du 21-22 taille enfant. Je crois que les habits doivent correspondre à 2-3 ans. Pour les leggings c'est du 80-86. Même chose pour les T-shirt mais je les ouvre derrière.

Pour celles que ça intéresse, vous pourrez prendre connaissance du site de vente de l'artiste elle-même directement ici : Kunstlerpuppen. Cela rassurera peut-être celles qui pensent que ces poupées sont inabordables. Leur prix n'est pas fonction de la taille. Heureusement.

 

fleurs roses-2  fleurs roses-2m    fleurs roses-2  fleurs roses-2m 

Voilà. Vous avez maintenant la réponse à ma devinette d'hier.

Merci de votre visite ici !

Vos commentaires me feront vraiment plaisir et je les lirai avec un très grand plaisir !

MERCI MERCI !.....