Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doll Family... une famille de poupées
Archives
Doll Family... une famille de poupées
  • Mes poupées Kidz 'n' Cats, Maru and Friends, Minouche, Little Darling, Ann-Estelle et leur garde-robe. Site dédié aux poupées qui nous font revivre notre enfance. Idées, patrons, tutos. Ideas, patterns, fashion doll outfits. Puppenmode & Kleider
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 110 140
9 mars 2014

Mareike, Tinka, Nikola et leurs amies Kidz 'n' Cats racontent une histoire de chatons !

Oui, cela faisait longtemps que rien de nouveau n'apparaissait dans mon blog...et pour cause ! En pleine préparation de nouvelles tenues printanières que je vous présenterai bientôt (couture et Liberty), mon temps me semblait rétrécir à vue d'oeil.

Alors, pour vous faire patienter, voici une nouvelle petite histoire née à la suite de l'arrivée de ma toute nouvelle Mareike version 2009-2010 et de la belle Laura aux yeux bleus (édition limitée 2014). Ou quand les anciennes Kidz 'n' Cats rejoignent les nouvelles éditions.

J'en profite pour vous offrir le tuto de la robe à bretelles baptisée Jours de Printemps (< cliquer ici pour le tuto).

I propose you here a free knitting tutorial (in French). Please just click on the link entitled "Jours de Printemps" (line before). 

fleur blanche

Tinka et Nikola ont invité leur nouvelle amie Mareike à jouer avec elles au jardin !

- Coucou Mareike, dis tu sais qu'on a des chats maintenant ? Bon ils ont l'air de se cacher mais on va les chercher ensemble, d'accord ? 

6

 

- Mais non pas celui-là Nikola, ceux qu'on a trouvés dans le jardin l'autre jour : tu sais, la maman-chat grise et ses trois chatons ! Tu te rappelles maintenant

8A

- Ouiiiii ceux-là !

4

 

- Regarde Mareike comme ils sont jolis ! La maman est toute grise et rondouillette un peu comme tes joues !....

3

 

Mareike est toute émue de les entendre maintenant ronronner dans ses bras...oh quel bonheur !

5

 

Rentrées à la maison, les trois amies emmènent leurs nouveaux petits copains dans leur chambre de jeux.

Elles ont même confectionné un panier tout exprès pour leur famille de chats qui n'ont pas manqué de déjà dévorer un des poissons du bassin...oups, il ne reste que les arêtes !... (Note : les animaux dits "Amigurumi" présents sur les photos ont été crochetés tout exprès pour ce post. J'ai adoré ce petit travail teinté d'humour).

 

10

 

- Ouh, voilà la belle Laura et ses yeux bleus qui vient vers nous !

- Coucou Laura, alors tu as vu nos nouveaux petits chats ?

9

(J'en profite pour vous montrer Laura d'un peu plus près : t'as d'beaux yeux tu sais ?!...)

Laura portr A

Laura portr AAAA

 

- Ecoute Tinka, je trouve qu'on est mieux sans les autres. Laura et Grace se prennent un peu trop au sérieux, tu ne trouves pas ? Et des yeux bleus j'en ai aussi ! Tout aussi beaux que Laura je trouve. Et les tiens sont jolis. Brun c'est pas mal aussi.

En tout cas les chatons je les veux tout pour moi ! Mais tu peux quand même en avoir un !

11 A

 

 

- Grace, je crois que les petites ne veulent pas de nous. Laissons-les entre elles

Laura-Grace portr AA

 

- Ouf, enfin seule avec mes deux chatons ! J'aime pas trop partager !

Mareike 2chatons portrAAA

 

- Et même trois maintenant. Je n'ai presque pas assez de bras pour les câliner tous ! Qu'ils sont mignons !

Mareike 3chatons portr AAA

 

- Oh la maman-chat fait son apparition !

Mareike 4 chats portr AAA

 

- Mais oui "Maman-chat", je ne leur fais pas de mal à tes petites boules de poils ! T'en fais pas ! Ils sont bien dans mes bras.

Mareike chats portr AAA

 

Mais la Maman-chat a emmené deux de ses chatons car ils lui manquaient ! Mareike devra se contenter d'un seul !

Mareike Portr AAA

 

Mais à force de persuasion, un deuxième est revenu dans ses bras ! Coquine !

Mareike portr chatons AAA

 

- Ooooh zut Tinka, j'ai pas envie de te les donner !

Mareike Tinka AAA

 

Nikola de son côté se console avec le chat de la chambre de jeux, son vieux copain de toujours mais garde un oeil sur les jeux de ses petites amies et les nouveaux chats de la maisonnée.

Niko portr AA

 

Nikola portr AA

 

(en passant : Mareike, Nikola et Tinka dont j'ai deux exemplaires maintenant sont toutes des poupées de 2009-2010. La chance m'a souri quand j'ai pu enfin trouver cette Mareike ancien modèle aux lèvres d'un rose plus pâle et moins glossy qu'actuellement. Je cherche encore Amélie et surtout Louisa aux yeux bruns de cette période ! A bon entendeur : si vous en avez une, faites-moi signe !)

Niko Mar portr A

 

La robe à bretelles dont je vous offre le tuto va aussi bien aux Kidz 'n' Cats qu'aux Maru and Friends comme vous pouvez le voir ici :

Raven-Niko robe

 

 

Et voici d'un peu plus près la "Robe Jours de Printemps" (

Robe tunique blanche

 

fuchsia

 

 

Merci à toutes de votre visite ici et comme toujours......vos commentaires sont les pages de bonheur de mon blog !

C'est pour vous que j'ai du plaisir à écrire et c'est VOUS que j'aime lire !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je n'avais pas eu la curiosité de feuilleter toutes les pages de ton site, que des petites merveilles, merci les explications de la robe
Répondre
J
J'ai découvert et j'ai téléchargé le tuto de cette jolie robe présentée par vos belles poupées. Merci
Répondre
M
j'ai pris le tuto de la robe printemps. mais j'ai qu'une chéries de corolle!!merci
Répondre
J
Merci pour ce joli cadeau. Les poupettes sont superbes. Je m'abonne à la newlester. J'ai fait une joli promenade. Amitiés<br /> <br /> Jacquotte
Répondre
M
C'est très très mignon tout ça bravo
Répondre
Pages
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
164 abonnés
Publicité